Les coups de cœur "Expositions"


Coups de coeur Découvrez les expositions coup de coeur d’Ophélie avec ses sélections d’ouvrages!

EXPOSITION NUMÉRIQUE IMMERSIVE Gustav Klimt


Du 13 avril au 11 novembre 2018

Pour son ouverture, l'Atelier des Lumières présente un parcours immersif autour des représentants majeurs de la scène artistique viennoise, dont Gustav Klimt fait figure de proue. À l’occasion du centenaire de sa disparition, ainsi que celle d’Egon Schiele, leurs oeuvres s’animent en musique sur l’espace de projection XXL de l’ancienne fonderie. L’exposition immersive présente ainsi les oeuvres qui ont fait la singularité et le succès de Klimt : sa période dorée, ses portraits et ses paysages. Elle présente également des oeuvres de grands artistes viennois comme Egon Schiele et Friedensreich Hundertwasser, influencés par le travail de Klimt. 

 

Site internet de l’Atelier des Lumières 

Loading...

Exposition Delacroix (1798-1863)


Du 29 Mars 2018 au 23 Juillet 2018 au Musée du Louvre à Paris

Le musée du Louvre et le Metropolitan Museum of Art s’associent pour organiser une exposition dédiée  à Eugène Delacroix. Réunissant 180 oeuvres, cette rétrospective relève un défi resté inédit depuis  l’exposition parisienne qui commémorait en 1963 le centenaire de la mort de l’artiste. Malgré sa célébrité, il reste encore beaucoup à comprendre sur la carrière de Delacroix. L’exposition propose une vision synthétique renouvelée, s’interrogeant sur ce qui a pu inspirer et diriger l’action  prolifique de l’artiste.

 

Site internet du Musée du Louvre

Loading...

Il était une fois, la science dans les contes


Affiche -Il était une foisDu 03 octobre 2017 au 18 novembre 2018

 

A la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, venez découvrir la physique, la chimie, les mathématiques, la géologie, la biologie et les sciences sociales qui se cachent dans Les Trois Petits cochons, Les aventures de Pinocchio, Le Petit Chaperon rouge ou Alice au pays des merveilles ! 

En s’appuyant sur dix classiques de la littérature enfantine connus dans le monde entier, l'exposition Il était une fois, la science dans les contes invite les jeunes visiteurs de 7 à 11 ans et ceux qui les accompagnent à explorer la science présente dans chaque histoire au travers d'une trentaine d'expériences amusantes et interactives.

 

Site internet de la Cité des sciences

Loading...